Alpes    Grenoble   Assistance    Relocation

contact Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

tel +33(0)6 74 94 55 17 

Culture

  

 

 

 

La cinémathèque de Grenoble, avec ses programmes de cinéphiles d’approche vers le cinéma, est un de nos partenaires très dynamique.

Créée en 1962, la Cinémathèque de Grenoble assure depuis 50 ans une mission de conservation, de sauvegarde et de diffusion du patrimoine cinématographique film et non-film. Elle assure plus d’une centaine de séances par an dans la salle Juliet Berto, ainsi que des séances hors les murs dans le département de l’Isère.

 Ses collections comprennent près de 3.500 courts-métrages et 2.500 longs métrages sur support argentique (16mm et 35mm). Ses collections non-film comprennent 13.500 affiches, plus de 1.600 ouvrages, des collections de photos, des revues, une vidéothèque de plus de 6.000 titres et une collection d’objets. Parallèlement à son travail de diffusion et à la valorisation de ses collections, la Cinémathèque de Grenoble développe ses liens avec les universités de Grenoble, par un cours d’histoire du cinéma et des séances régulières.

Enfin, chaque année au début du mois de juillet, la Cinémathèque de Grenoble organise le Festival du film court en plein air de Grenoble, plus vieux festival consacré au court-métrage en France. La 39ème édition de ce festival se déroulera du en juillet 2017.

  

cinémathèque de Grenoble