Alpes    Grenoble   Assistance    Relocation

contact Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

tel +33(0)6 74 94 55 17 

Package hébergement

En savoir+

Package
cours de langues

En savoir+

Package
intégration

En savoir+

Package
découverte

En savoir+

Expatries

AGAR est une agence de relocation
dont le rôle est d’assister les nouveaux arrivants expatriés qui s’installent à Grenoble dans le cadre d’une mutation professionnelle, qu’ils soient cadres ou enseignants-chercheurs. Mobilité géographique internationale ou mobilité interne à la France nécessitent, pour gagner en efficacité et en temps, une assistance professionnelle, une aide à la mobilité. Des cours de Français pour étrangers, pour les expatriés et les membres de leur famille sont souvent indispensables. AGAR s’intéresse à l’intégration de chaque membre de la famille, pour une mutation professionnelle source d’expérience personnelle enrichissante pour chacun.

Allez découvrir le menu du site qui vous offre une première approche de ce qu’AGAR peut vous apporter.

Et contactez nous pour en savoir plus ou nous rencontrer: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou +33(0)6 74 94 55 17

 

Expatriés

Tout à fait comme les expatriés originaires du bout du monde, un Français qui s’installe à Grenoble arrivant depuis une région très différente aura tout de même besoin d’une période de découverte. Les expatriés non francophones et/ou d’une culture radicalement différente s’exposent à des difficultés administratives liées à leur statuts d’expatriation ou à leur nationalité étrangère et le barrage de la langue. Le fait de comprendre comment se loger, se soigner, trouver d’autres expatriés de la même origine... les aide à s’intégrer facilement. Expatriés célibataires et expatriés en famille auront besoin de l’assistance d’une agence de relocation Certains expatriés qui enchainent les situations d’expatriation s’adaptent facilement à leurs nouvelles vies, pour d’autres expatriés dont c’est la première expérience d’expatrie, un suivi plus fort d’une agence de relocation sera indispensable. Selon les groupes internationaux Grenoblois, chacun des cadres et chacun des chercheurs doit subir un suivi personnalisé selon son propre contexte, C’est pourquoi ils s’appuient sur Agar pour l’accompagnement de leurs expatriés.

Expatriation

Une période de découverte de Grenoble est indispensable pour les nouveaux arrivants. Pas seulement l’ expatriation d’un pays vers un autre nécessite une exploration de la région, mais aussi un Français qui arrive depuis une région très différente va tout de même devoir découvrir beaucoup de choses. L’ expatriation en célibataire et l’ expatriation en famille nécessitent l’assistance d’une agence de relocation. Pour l’ expatriation non francophones et/ou d’une culture radicalement différente, s’ajoutent les difficultés administratives liées à la statut d’ expatriation ou à la nationalité étrangère et le barrage de la langue. Comprendre et gérer efficacement les étapes d’intégration aboutit à une expatriation réussie. Certains cadres enchainent les situations d’ expatriation, leurs adaptation devient une habitude, pour d’autres dont c’est la première expérience d’ expatriation, une assistance par les spécialistes de relocation sera indispensable. L’assistance à l’ expatriation est un suivi personnalisé selon le propre contexte de chacun des cadres et chacun des chercheurs. C’est pourquoi les groupes internationaux Grenoblois s’appuient sur Agar pour l’accompagnement de leurs expatriés.

Expatrie

Sans être réellement un expatrie originaire du bout du monde, un Français qui arrive à Grenoble depuis une région très différente, aura tout de même besoin d’une période de découverte. Un expatrie non francophones et/ou d’une culture radicalement différente trouve des difficultés administratives liées à son statut d’ expatrie ou à leur nationalité étrangère et le barrage de la langue. Expatrie célibataire et expatrie en famille auront besoin du suivi d’une agence de relocation. Pour les cadres qui vivent leurs première expérience d’ expatrie, une assistance par une agence de relocation est fortement recommandée, contrairement à certains d’autres qui enchainent les situations d’ expatrie, leurs adaptation devient une habitude. Pour un suivi personnalisé de chaque cadre ou chaque chercheur expatrie selon son propre contexte, les groupes internationaux Grenoblois s’appuient sur l’agence de relocation Agar.

Expatrier

S’ expatrier en Grenoble, ou arriver du bout du monde, n’est pas l’unique contrainte qui pousse à explorer la région, ainsi que s’installer à Grenoble depuis une région Française très différente nécessite une période de découverte. S’ expatrier seul ou en famille nécessite un accompagnement d’une agence de relocation. Pour les cadres ou les chercheurs non francophones et/ou d’une culture radicalement différente, s’ expatrier en France, s’ajoutent les difficultés administratives liées à leurs statuts ou à leurs nationalités étrangères et le barrage de la langue. Il faut comprendre comment se loger, se soigner, quels autres expatriés de la même origine sont déjà dans la région et peuvent les aider à se sentir moins seuls. Avec l’aide des spécialistes de relocation, s’ expatrier deviendra une expérience formidable. Pour certains cadres s’ expatrier est une habitude, mais pour d’autres s’ expatrier est une première expérience, dans cet état un accompagnement plus fort sera indispensable. Les groupes internationaux Grenoblois admettent que le fait de s’ expatrier varie selon plusieurs contextes, c’est pourquoi ils s’appuient sur l’agence de relocation Agar pour un suivi personnalisé de chacun des cadres et chacun des chercheurs.

Expatries

Pour un Français qui arrive depuis une région très différente, une période de découverte de Grenoble est déjà indispensable. Sans être réellement un de ces expatries originaires du bout du monde, il va tout de même devoir découvrir beaucoup de choses. Quelle partie de l’agglomération est la mieux adaptée pour ses objectifs, donc où habiter ? Comment se déplacer ? Quels seront les bons choix… Pour les expatries non francophones et/ou d’une culture radicalement différente, s’ajoutent les difficultés administratives liées à leur statut d’ expatries ou à leur nationalité étrangère et le barrage de la langue. Il faut comprendre comment se loger, se soigner, quels autres expatries de la même origine sont déjà dans la région et peuvent les aider à se sentir moins seuls. Expatries célibataires et expatries en famille auront besoin d’une agence de relocation. De même, si pour certains cadres qui enchainent les situations d’ expatries, s’adapter devient une habitude, pour d’autres dont c’est la première expérience d’ expatries, un accompagnement plus fort sera indispensable. C’est pourquoi les groupes internationaux Grenoblois peuvent s’appuyer sur Agar pour un suivi personnalisé de chacun des cadres et chacun des chercheurs expatries selon leur propre contexte.